Au jour où j’écris ces lignes (novembre 2024), je suis suivi en consultation non payante par un psychologue du CRIAVS, une structure composée de psychiatres et de psychologues dédiée aux délinquants sexuels. Je suis également suivi par une psychiatre de mon CMP (Centre Médico Psychologique – consultation aussi prise en charge financièrement par l’assurance maladie). J’ai même été hospitalisé pendant 1 mois car j’avais régulièrement des hallucinations auditives très fortes suite à un burn-out qui a été dû à la conscientisation de l’ampleur de ma pédophilie, un jour où j’ai failli être dénoncé à la police par une fille de 15 ans, avec qui j’avais discuté sur un site internet de discussion, qui s’appelait Coco, à qui j’avais donné le nom de ma ville et envoyé une photo de moi habillé pour voir si je lui plaisais, mais sa réponse a été « Sale pédophile de merde. J’ai ta photo et ta ville. Je vais te dénoncer à la police ». Sur le coup, j’ai eu très peur d’agraver mon cas donc j’ai fermé l’ordinateur, et j’ai compris que je devais réfléchir à tout ce qui a fait que j’étais devenu un pédophile. J’ai eu très peur, je n’en dormais plus pendant 3 jours, c’est pour ça que j’ai fait mon burn out, avec des hallucinations auditives de plus en plus fortes. Je ne savais plus quoi faire, j’en dormais plus, donc au bout du 3ème jour sans dormir, je me suis rendu à la police pour m’auto dénoncer, pour essayer de trouver de l’aide, au travers d’une prise en charge de cette pathologie sexuelle qu’est la pédophilie.
Suite à plusieurs consultations psychiatriques, j’ai compris que les psychiatres ne sont pas du tout compétents pour s’occuper de la partie pédophile. Leur seule aide concerne les hallucinations auditives Pour les psychologues de mon CMP, l’attente est beaucoup trop longue car on m’a dit qu’il fallait attendre 10 mois pour avoir un rendez-vous. J’ai donc opté pour être suivi psychologiquement par une psychologue – hypnothérapeute, en dehors du CMP. Je suis content car elle a cette double compétence qui me sera très utile pour me soigner. Pour l’instant, nous avons terminé la partie psychologique, et nous sommes dans l’attente du feu vert du CMP pour pratiquer des séances d’hypnoses, pour être sûr qu’il n’y ait pas d’intérférences avec les traitements neuroleptiques antidépresseurs, et mes hallucinations auditives.
Si vous pensez que d’autres sites ou informations peuvent être très éclairants, merci de me les proposer sur la page « Contact » svp.
Tout d’abord le numéro unique du dispositif Stop : 08 06 23 10 63
Voici le lien pour trouver le CRIAVS de votre région
Voici quelques sites pour mieux cerner la pédophilie, car elle peut avoir plusieurs définitions. Pour ma part, je suis un pédophile abstinent ou passif, même si j’ai eu une aventure avec une fille de 14 ans quand j’en avais 29, et une relation à distance avec une fille de 15 ans, quand j’en avais 45.
https://www.yapaka.be/page/peut-on-soigner-les-pedophiles
https://shs.cairn.info/revue-etudes-2015-5-page-29?lang=fr
http://ange-bleu.com/fr/qui-est-pedophile
Et le site sur lequel je fonde tout mon espoir de guérison par l’hypnose :
https://www.journaldemontreal.com/2017/06/03/lhypnose-pour-traiter-les-pedophiles
Voici 2 sites pour aider les victimes de pédophiles ou de violence sexuelle :
https://www.innocenceendanger.org
http://ange-bleu.com/fr/accueil
Et 2 vidéos très éclairante :